Une solution 100% digitale pour l'assurance - 21 Septembre 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire)


Le Jeudi 21 Septembre 2017, le PASS a eu l'occasion de participer au lancement de Baloon Côte d'Ivoire. Cette Startup qui se positionne comme un courtier d'assurance a lancé une plateforme totalement numérique, 100% digitale qui devrait permettre aux populations de souscrire à leur assurance en quelques clics.
Pour le français Bertrand Vialle Directeur de Baloon, (www.baloon.ci) cette plateforme veut construire « le modèle de demain » en offrant de la traçabilité, avec une expertise « sans commune mesure » avec ce qui se faisait jusqu'à présent.
Il s'agira de mettre en relation les clients et les assurances grâce au téléphone mobile, de la souscription au renouvellement des contrats en passant par les indemnisations (par mobile money) et remises des attestations.
« Notre objectif est de rendre beaucoup plus accessible l'assurance et cela passe aujourd'hui par le mobile » a déclaré Bertrand Vialle avant d'ajouter que l'Afrique est un continent très ouvert à l'évolution technologique et au changement.
Baloon Côte d'Ivoire qui débute ses activités par l'automobile entend étendre ses tentacules à la santé d'ici 2018, et être un partenaire de choix du pays dans sa politique de mise en place de la Couverture Maladie Universelle. Les solutions proposées seront bien évidemment étudier par les mutuelles des pays d'implantation pour accompagner leur développement. La structure prévoit de s'installer dans 15 pays du continent africain à l'horizon 2020.
Bertrand Vialle intègre le groupe Gras Savoye où il occupera différents postes de Direction Générale en France et en Afrique. En 2009, il quitte la direction du Groupe pour devenir PDG d'April Group Corporate puis, en 2011, s'associe et prend la direction générale d'AssurOne Group, courtier en assurances, leader sur internet.
Il crée par la suite Add Value Assurances en 2013, courtier en ligne spécialisé en assurance d'entreprise. Ce parcours positionne Bertrand Vialle comme un expert de l'assurance et du numérique en Afrique et dans le monde. Son expérience l'amène à conseiller de nombreuses entreprises dans leur développement.



Une solution 100% digitale pour l'assurance - 21 Septembre 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire)