Vis ma vie de Country Manager chez Baloon Assurance


A travers l’interview de Timothée, le country manager, nous comprenons que nous avons une équipe d’experts, solide, au service des assurés. 

Timothée, que fais-tu chez Baloon ? 

Je suis country manager pour Baloon Côte-d’Ivoire. Mon rôle est de coordonner l’ensemble de l’activité de la filiale : l’équipe, les actions commerciales, la gestion client, la stratégie de déploiement, les sujets de communication, les relations avec les partenaires assureurs et tout ce qui est nécessaire au fonctionnement d’une société. 

Comment fonctionne ton équipe ?

Nous sommes actuellement 6 chez Baloon Côte-d’Ivoire, Gérald Aka Kroo est responsable du développement commercial sur la branche BtoB ainsi que de tout le back office (suivi des reversements de primes, contrôles des contrats, suivi des renouvellements, sinistres…), Sarah Bamba est gestionnaire client, elle s’occupe de transformer les prospects que nous lui remontons en contrats, elle gère également les souscriptions sur le plan pratique (souscription, signature, livraison). Sarah contrôle également les contrats et fait remonter les contrats aux compagnies. Joël Kadjo et Ibrahim Sylla travaillent avec l’équipe de projets informatiques de Rodolphe Laï. Ils développent les nouveaux outils (ouvertures pays) et retravaillent régulièrement sur les sites en fonctionnement. Ils nous aident également beaucoup sur le support client lorsqu’un visiteur du site semble avoir rencontré un problème. 

Avec quelles compagnies travailles-tu ?

Nous travaillons actuellement avec trois compagnies de confiance parmi les plus solides du marché : Allianz, Saham et Stane. 

Quels sont tes liens avec les clients ?   

Nos prospects sont approchés de plusieurs manières : grâce à notre réseau d’une vingtaine d’agents libres qui parlent de nous autour d’eux et nous font remonter des souscriptions, grâce à nos campagnes de prospection menées dans la rue auprès de notre cible, grâce au bouche à oreille, grâce à nos campagnes sms. La plupart des prospects sont contactés par téléphone afin de les accompagner dans la souscription. 

Ta meilleure expérience Baloon ?

Un client qui ne maîtrisait pas bien le concept de l’assurance a pu, grâce à Baloon et aux informations de qualité que l’on donne, comprendre quel est l’intérêt d’être bien assuré, ce qui se cache derrière une attestation. Il a souscrit chez nous et au moment de renouveler a demandé à passer d’un tiers simple à un tiers complet pour d’avantage de protection. 

La pire ?

Le sinistre d’une cliente sur une autoroute, juste devant l’école de gendarmerie en plein blackout d’Orange, pas moyen de joindre l’assistance pour envoyer un constatateur, guider la sinistrée et procéder au remorquage du véhicule. On a appelé toutes les personnes que nous connaissions chez l’assureur pour qu’ils trouvent le numéro de portable de quelqu’un à même de gérer la situation et la cliente a pu être aidée à temps.

Comment vois-tu Baloon dans 3 ans ?

Comme un acteur de référence sur la protection. Une application unique à partir de laquelle chaque ivoirien pourra trouver le médecin ou la pharmacie de garde la plus proche, voir l’évaluation faite par les autres patients d’un hôpital, suivre ses remboursements de frais médicaux ou de sinistre automobile, souscrire à tous ses besoins d’assurance (habitation, santé, auto, scolaire, voyage…).

Pour faire plus ample connaissance regardez ce portrait chinois : Voir la video

 

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